pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

Les 100kms de Saint Estève 2010

          Voici un petit compte rendu de cette course qui était ma dernière de l'année 2010.Pour commencer alors que le temps était maussade dans le Périgord vert et le Limousin, du côté de Perpignan'il faisait très beau temps ( plus de 20°c et soleil )Cette épreuve est un 100kms particulier dans la mesure où il se court en 10 allers-retours sur une route de 5 kms( enfin quand je dis route, il faut préciser qu'il y a un tiers de sous bois au milieu des pinèdes). autre particularité,durant toute la course nous nous croisons . Très sympa car cela permet de dire un petit mot ou de faire un petit geste à chacun,au moins les premiers 50 kms car ensuite on a tous un peu moins les moyens de manifester notre enthousiasme. 

   Autre nouveauté pour moi , j'ai eu beaucoup moins envie de manger et de boire pendant la course. La veille au soir, j'ai juste mangé une pizza jambon/fromage avec un minimum de matière grasse , je l'ai accompagnée d'une bonne bière. Le lendemain matin, petit déjeuner normal , c'est à dire café noir avec tartines de miel, confiture, nutella et beurre, plus un jus d'orange. Un autre café juste avant le départ avec les amis , c'est tout. Ensuite pain d'épice, quelques chips pour le sel, des petites tartines de paté avec du saucisson, des fruits secs pour le solide. Coca coupé d'eau, eau gazeuse, jus d'orange coupé d'eau également, un petit peu de bière une ou deux fois pour casser le gout  et pour le plaisir, c'est tout.

   Côté entrainement, pour une fois j'avais les heures et les kilomètres prévus c'est à dire 538 kms en Octobre, par conséquent je pense que j'avais fais ce qu'il fallait pour un objectif de moins de 9 h 30 mn .  Tout ça fait que trois semaines après avoir amélioré ma distance sur 24 heures ( 187.9kms au lieu de 170.6kms ) j'améliore cette fois mon temps sur 100kms ( 9h20mn 18s au lieu de 9h28mn24s ) . Mais je dois reconnaître qu'à l'issue de cette saison il est temps de lever un peu le pied si je veux avoir la forme et surtout l'envie ( en général les deux vont de pair ) de remettre le couvert en 2011.



16/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres