pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

Mes sensations entre les 100kms de Sologne et les 100kms du spiridon Catalan 2010

                                              Le 28/ 10 / 2010

          Dans 9 jours,ce sont les 100kms de Saint  Estève qui sera ma dernière course ultra de 2010. Entre les 100kms de Millau et les 24 heures de Royan les trois semaines qui les séparent ont contenu les kilométrages suivants:

              -1- 63kms       -2- 116.4kms      -3-  33.3kms.

          J'ai  fais 187.9kms lors des 24 heures de Royan . Deux jours après la course j'avais l'impression  d'avoir récupérer car les jambes allaient bien. Mais j'ai été surpris de voir mon cardio ( je le prend quand même quelquefois pour voir où j'en suis ) avec 10puls de plus que la la semaine précédente en conditions de course similaires,il m'a fallu la semaine entière pour récupérer . Déjà dix jours que les 24 heures ont eu lieu et je totalise aujourd'hui 125.7kms durant cette période. Je pense encore faire 80kms pour arrondir à 200kms en trois semaines entre les 24heures de royan et les 100kms. La forme et l'envie de courir sont toujours là mais je sens qu'il va être temps de faire une coupure de quelques jours début Novembre.

                                                          

                                              Le 29/09/2010

    Millau s'est bien passé, j'ai couru le plus possible à 10 km/ h de moyenne pour finir en 10H39. Mais le manque d'entraînement m' a porté préjudice car je ne pense pas avoir eu aussi mal aux jambes comme ça depuis au moins deux ans.

   Aujourd'hui j'ai repris l'entraînement ( 13 kms cool ), ben c'est bon ça m'a l'air d'être reparti ; de toute façon il le faut car dans moins de trois semaines ce sont les 24 heures de Royan .                    

                                                Le 19/09/2010

    J'ai repris un petit entraînement à raison de 1 heure un jour sur deux à 8/9 kms/heure. En effet, je suis obligé de faire de toutes petites foulées sinon ça me lance dans le dos et la jambe. Mais bon, rendez vous à Millau quand même ( si ça ne le fait pas pour la course, ça le fera pour le resto).

                                                 Le 06/09/2010

     Entre les 100kms de Sologne et les 100kms de Millau,il y a quatre semaines.Je prévoyais faire trois sorties de 1h/1h15 lors de la première puis deux semaines de10h, et enfin réduire à 2 sorties d'une heure le Mardi et le Jeudi de la dernière semaine.Ce qui aurait fait un total d'environ 25 heures.

    Mais voila,tout ne se passe pas comme prévu.Suite à mes problèmes d'adducteurs à la fin des 100kms de Sologne,je n'ai pu faire que 0.45h la 1ère semaine. Ca encore,ce n'est pas trop grave.Mais en fin de 1ère semaine,en terminant ma journée de travail,je me suis déplacé une vertèbre lombaire avec pincement du nerf sciatique,qui depuis me cloue sur place.

    .Hormis le fait que j'ai du mal à assurer mon boulot,j'attaque ma 2ème semaine sans entraînement. Bon,ça va le faire quand même,mais en revoyant mon objectif de chrono à la baisse. Ceci me permettra de pouvoir courir avec mon appareil photo et faire une galerie commentée sur les 100kms de Millau.

                                     

 



06/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres