pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

100kms de Millau 2010


 Au village départ
Au village départ :

   Dans la tente en face du retrait des dossards. au premier plan,des pains et pâtisseries succulentes et au fond à coté du stand mizuno, deux personnes consultent les revues au stand de l'UMF.


 Repas du vendredi soir
Repas du vendredi soir :

  A Millau, vers 23 heures le vendredi soir, pas de restos ouverts, alors ce sera snack-bar, bon là , on m'a surpris en plein repas. 


 samedi matin 9h15
samedi matin 9h15 :

  Tous les coureurs rejoignent le départ.


Juste avant le départ
Juste avant le départ :

  Je me prépare à rentrer dans les rangs.


 Associations
Associations :

  Des associations caritatives participent à ce type de course pour faire connaître leurs actions .


Au devant du peloton
Au devant du peloton :

  Ah,il faut bien que les sponsors se fassent voir.


km 4 ou 5 à peu prés
km 4 ou 5 à peu prés :

  C'est parti pour 100 kms.


km 6 ou 7
km 6 ou 7 :

  Un moment sympa de la course. Les coureurs  retrouvent leurs suiveurs. C'est quelque chose de voir 2000 coureurs arriver à hauteur de presque autants de cyclistes. On dirait bien que le dossard 191 cherche un peu son suiveur,ça arrive. L'an dernier, avec Patrick, celui qui m'assistait , nous nous sommes perdus du km 14 au km 32 .


 Au bord du Tarn
Au bord du Tarn :

  On déroule nos petites foulées le long du Tarn.


 viaduc vu de dessous
viaduc vu de dessous :

  Je ne sais plus si ce pont à été construit pour permettre aux véhicules d'enjamber la vallée du Tarn sans encombrer Millau ou plus simplement pour marquer la mi-course des 100 kms, car ici nous avons 50 kms dans les pattes.


 Et le vainqueur est ...
Et le vainqueur est ... :

  Michael Boch en 7 h 12 .


 Quelques heures plus tard...
Quelques heures plus tard... :

  Michael boch a sans doute eu le temps de se doucher, de manger, de boire un verre avec ses amis lorsque cette photo a été prise. En effet , j'arrive presque 3h 30 après lui. Mais je fais à peu près le temps que je pensais faire en le faisant assez cool. Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi j'ai fini aussi fatigué. J'avais plus mal au jambes qu'aux 100 kms de Sologne où pourtant j'avais couru par moments  2 kms / H   plus rapide??? Sans doute le fait de ne quasiment pas courir depuis trois semaines à cause d'une vertèbre déplacée.


Gilbert
Gilbert :

   Un grand merci à gilbert pour m'avoir fait mon assistance. Sur ce type de course les accompagnateurs accomplissent eux aussi une performance sportive car tenir plusieurs heures sur un vélo n'est pas aussi facile que cela pourrait paraître. J'ai vu des accompagnateurs souffrir des fesses et des épaules au bout de 40 kms,alors les 60  kms qui restent...Avec gilbert , je savais qu'il n'y aurait pas de problèmes car il fait 1000 kms / mois.


  Un couple d'amoureux
Un couple d'amoureux :

   Merci à Riton ( assistance des 100 kms de Sologne ) et sa Ritonne de leurs compagnie pour ce week-end. Sur la photo, ça ne se voit pas , mais la ritonne est en train de nous fabriquer soit un petit ritonneau , soit une petite ritonnette. Mais chut!!! c'est un secret.


Paysage de la région
Paysage de la région :

  Nant, où se déroulaient les templiers ( célèbre trail automnal ) jusqu'à l'an dernier.


 Paysage d'Aguessac
Paysage d'Aguessac

 Paysage de Millau
Paysage de Millau