pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

pourquoi aimer courir 6h,100kms,24h ?

100kms de Sologne 2010


Avant la course ,tous au resto
Avant la course ,tous au resto :

    Rendez-vous était pris le vendredi soir à 19 heures à la remise des dossards.C'est bon tout le monde est là,alors au resto. Complétement à droite sur la photo avec la chemise bleue,c'est Riton mon assistance ,avec les mains dans les poches.( il va peut-être falloir les sortir demain )


ça mange,ça boit,ça discute.Et après au lit  , demain y'a sport
ça mange,ça boit,ça discute.Et après au lit , demain y'a sport :

    Un petit repas bien sympa en compagnie de mes collègues de l'UMF en guise de pasta-party.C'est ça aussi l'ultra,l'occasion de se retrouver.


 Avant le départ
Avant le départ :

   Samedi 28/08/2010 vers 4h30 du matin,je finis de me préparer dans le noir pour un départ à 6h30.


 Mon assistant (RITON) avant le départ
Mon assistant (RITON) avant le départ :

    Ah! ca y est il a sorti les mains de ses poches le père Riton,on va en fin pouvoir partir.


  ça y est c'est parti pour 100kms
ça y est c'est parti pour 100kms :

   Ici aux environs du 6 ème km. en compagnie de Patrick Alvarez de l'UMF,il fait bon,enviton 12°c .Tout va bien pour le moment


 Ca roule et ça  court
Ca roule et ça court :

    Nous sommes au 30ème km et nous suivons tranquillement notre stratégie,c'est à dire aucune. Riton s'arréte tous les cinq kilomètres aux ravitaillements,rempli une gourde d'eau et une autre de coca.En solide il prend un peu de pain d'épice,de petits bouts de bananes,du saucisson,des petites tartines de paté,des chips...et deux fois pendant la course,une bière(je n'en bois qu'une petite gorgée et il finit la canette,c'est pour ça qu'il aime me faire l'assistance sur ce type de courses).


Avec Alain Grasset
Avec Alain Grasset :

   Parti sur des bases de un peu moins de 9 Heures,aux environs de 12km/h,je me retrouve avec Alain Grasset,qui lui a l'habitude de mener ce train.Sur la photo,aux 35ème km.je vais bien mais je sais que ça ne va pas durer longtemps à ce train là.


 70ème km.
70ème km. :

  Après avoir fait plusieurs 100kms à 10.5/11km/h,j'avais envie d'en faire un un peu plus vite.J'ai tenu 11.5/12 km/h environ 55kms et après c'est parti sur du 10km/h.Ca doit être bon pour améliorer mon meilleur temps qui est 9h28.Sur la photo ( au 70ème km ) c'est encore bon.


 J.L. aux 75ème km
J.L. aux 75ème km :

 Je viens de passer aux 75 ème km et J.L. attends Nadine Weiss qui n'est pas loin . Moi (au fond de la photo ) ça va toujours,ça doit pouvoir faire 9h15 environ  


Fin de course difficille
Fin de course difficille :

   Tout allait bien jusqu'au 87ème km. Là d'un coup,une douleur violente à l'intérieur et en haut de la cuisse droite (adducteur ) m'a obligé à m'arréter un petit moment pour mettre du froid. Je finirai la course péniblement en alternant un peu de course et beaucoup de marche pour un chrono final de 9h54. Déçu de m'être bléssé,mais bon,j'ai voulu attaquer un peu plus fort que les autres fois et ça n'a pas passer. L'an prochain je reviendrai pour reprendre à peu prés la même méthode.


Podium féminin
Podium féminin :

  Et voila le podium féminin avec Nadine Weiss ( UMF ) 2ème féminine. Ca la change,elle qui fait surtout 1ère


 Quatre parisiens
Quatre parisiens :

  Après les podiums nos quatre parisiens attendent le repas


 Et une coupe de plus pour un UMF
Et une coupe de plus pour un UMF :

   Philippe Herbert (UMF ) à droite sur la photo fait 1er V.2 avec un temps d'environ 8h50.A coté de lui,Patrick Alvarez,celui avec qui j'ai courru en début de course, a du abandonné aux 50ème km à cause de problèmes  gastriques. Mais on se retrouvera tous les trois sur les routes de Millau le 25 Septembre prochain